Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C. Bertrand
5 mars 2019

Une balade aérienne en avion de chasse

Lorsque j'étais enfant, j'étais certain de devenir pilote de chasse. Evidemment, je n'ai pas accompli ce rêve. Comme un grand nombre de personnes, je fais un boulot plus tranquille. Pourtant, je regrette parfois cette vie rêvée. Et tout récemment, j'ai tenu à vivre ce rêve l'espace d'une demi-heure : j'ai opéré un vol en avion de chasse à Paris, avec 10 minutes de voltige à la clef. J'ai vraiment fortement apprécié ce que j'ai pu ressentir là-haut, et je suis persuadé que je n'oublierai pas ce moment de sitôt : il est assez compliqué d'oublier ce moment où on se fait faire un lifting du seul fait de la vitesse.  Toutefois, tout ça m'a tout de même fait réfléchir, et je me suis rendu compte que somme toute, je ne regrette pas le moins du monde de ne pas être devenu pilote de chasse. Encore une fois, j'ai adoré cette journée, j'ai réalisé que je n'étais pas taillé pour ce métier n'était pas fait pour moi. Ce job-là fait de toute évidence partie de ces métiers qui fait rêver les petits garçons mais ordonne un solide engagement. C'est d'ailleurs saisissant, en réalité : les jobs qui fascinent les mômes sont en fait des métiers très ciblés. Infirmière, policier, militaire... Tous ces métiers sont davantage que des métiers : ce sont de mon point de vue des jobs réservés aux super-héros. Cela peut paraître stupide, mais j'en suis convaincu. Mais ils font vraiment un boulot que la plupart des gens ne toléreraient pas. Qui peut rêver d'être jour après jour en contact avec des malades, le malheur et la détresse humaine? Alors certes, le métier de pilote ne joue pas dans la même catégorie, mais il est également dur. Goûteriez-vous de mettre votre vie en jeu en permanence ? Il y a de fortes chances que non. En général, les personnes veulent un poste pépère, et non penser à la mort à chaque fois qu'ils partent travailler. Certains rêves sont faits pour rester en l'état. Toujours est-il que je suis enchanté d'avoir pu expérimenter la chose. Voilà d'ailleurs le site où j'ai déniché ce vol en avion de chasse. Mais attention, les sensation sont tout de même extrêmes, là-haut... Retrouvez plus de renseignements sur l'organisateur de ce baptême en avion de chasse.

aviondechasse (44)

Publicité
Publicité
Commentaires
C. Bertrand
Publicité
C. Bertrand
Le blog d'un insomniaque accro à la caféine, aux voyages, et à l'actualité.
Archives
Publicité