Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C. Bertrand
21 juillet 2020

Trois conseils cruciaux pour le podcast du directeur marketing de Fractl

Trois conseils de podcast cruciaux du directeur marketing de Fractl La directrice marketing de Fractl, Amanda Milligan, relance son émission de podcast et nous présente les trois plus grands conseils, enseignements et expériences de podcast. Auteur Voici mes plus gros plats à emporter. 1. Ayez un objectif étroit Cette astuce vient directement de Joe Pulizzi. J'ai vu que lui et Robert Rose étaient en train de relancer leur podcast This Old Marketing, alors j'ai cherché à savoir s'il pouvait partager sa sagesse. J'ai expliqué que «Ask Amanda About Marketing» m'impliquait (et parfois des invités) en répondant à diverses questions des gens sur le marketing numérique. La première chose qu'il a dite? Affinez votre concentration. Il existe des centaines de podcasts marketing, afin de fournir une valeur qui ne fait pas double emploi avec ce que les gens peuvent déjà accéder, vous devez affiner votre objectif. Qui prévoyez-vous exactement pour aider et comment prévoyez-vous exactement pour les aider? Il avait raison. Bien que j'aie adoré la première itération de l'émission, elle était topiquement dispersée, et je savais que nous pouvions tirer parti du perfectionnement de notre objectif. Nous avons atterri sur «Encaisser le marketing de contenu», une émission sur le ROI du marketing de contenu et l'obtention de l'adhésion. Armé d'une focalisation étroite, il était temps de réserver des invités. 2. Ne vous cachez pas derrière le micro Il est pratique de pouvoir podcaster depuis chez soi et d'avoir des conversations avec des gens incroyablement intelligents partout dans le monde via Zoom ou Skype ou une autre plate-forme. Mais n'oubliez pas d'assister à des événements en personne. Bien que vous puissiez lancer des contacts à froid (et nous en avons certainement), vous pouvez établir de bien meilleures connexions lorsque vous rencontrez des gens dans le monde réel. Ressources Sur les 11 premières personnes que j'ai réservées pour être invitées sur le salon, sept d'entre elles sont des personnes que j'ai rencontrées l'année dernière lors d'événements marketing. Parce que lorsque vous rencontrez des personnes en personne, vous créez une connexion beaucoup plus forte que les personnes avec lesquelles vous interagissez parfois en ligne. Les interactions en ligne ont toujours de la valeur, bien sûr, mais rien ne surpasse les bonnes réunions IRL (dans la vraie vie). Si vous n'avez pas beaucoup de budget pour l'événement, de nombreuses conférences ont des laissez-passer communautaires gratuits ou bon marché, comme Inbound. Vérifiez également les événements locaux; certaines entreprises organisent des événements et des rencontres dans leurs villes, et ces liens communautaires peuvent être tout aussi importants. Par exemple, Orbit Media organise des événements mensuels abordables à Chicago. 3. Faites vos recherches Une fois que vous avez réservé des invités, il est temps de comprendre de quoi vous allez parler. Mon style personnel est de garder la conversation, mais vous devez toujours mettre en place un cadre de questions pour vous assurer que le chat reste sur le sujet et que votre invité se sent guidé tout au long de la conversation. J'ai généralement au moins cinq questions qui déterminent l'orientation de ce dont je veux parler. Si la personne a écrit des articles de blog, des livres ou des présentations de conférence qui sont pertinents, je les lis et pose des questions qui se réfèrent à ces documents. Vous ne savez pas si ces matériaux existent? Demandez-leur à l'avance. Donnez-leur une idée de ce dont vous voulez parler, mais permettez-leur de changer l'angle en fonction de ce qui les passionne et de leur expertise. Par exemple, lorsque j'ai parlé à Mark Schaefer avant de l'avoir dans l'émission, je lui ai dit que nous pourrions parler de son dernier livre Marketing Rebellion », mais il a suggéré de se concentrer sur le code de contenu», car cela pourrait être plus conforme aux objectifs du podcast. Lorsque vous touchez la base avant le spectacle, vous êtes en mesure d'établir des directions qui conviennent mieux à votre public et vous pouvez vous préparer en conséquence. J'ai révisé les deux livres et posé des questions sur le référencement de leur matériel. En conséquence, Mark a déclaré: Merci beaucoup d'avoir lu mes livres et d'avoir été si bien préparé avec vos questions - ce fut un plaisir. » Ne sous-estimez pas combien la préparation de l'entrevue peut vous préparer au succès. Vous voulez que vos questions soient différentes de celles de tout le monde, sinon, vous vous retrouverez avec un spectacle qui ne se démarque pas. Conclusion Si vous suivez ces conseils - concentrez-vous et différenciez la mission de votre podcast, rencontrez les professions du marketing IRL et allez au-delà lors de la préparation des entretiens - vous établirez une base solide pour votre entreprise de podcasting. Mais le plus important - Gardez votre public à l'esprit. Vous ne créez pas cela pour vous-même, agence conseil seo votre entreprise ou vos invités. Vous le créez pour aider, inspirer ou informer vos auditeurs. Ne perdez pas cela de vue et vous continuerez à prendre les décisions idéales pour votre émission. Amanda Milligan est directrice du marketing chez Fractl, une agence de marketing de croissance de premier plan qui a travaillé avec des sociétés du Fortune 500 et des boutiques. Plus à propos: Obtenir la dernière actualités et informations quotidiennes sur le marketing des moteurs de recherche, le référencement et la recherche payante.

Publicité
Publicité
Commentaires
C. Bertrand
Publicité
C. Bertrand
Le blog d'un insomniaque accro à la caféine, aux voyages, et à l'actualité.
Archives
Publicité