Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C. Bertrand
27 octobre 2016

Londres à l'heure du jeu

Quand ça se passe mal au travail, il y a toujours une chose qui me console en fin de journée : jouer à la console, justement. Et je ne suis pas le seul dans ce cas. La semaine dernière encore, j'ai participé à un incentive à Londres sur le thème du jeu vidéo. J'ai eu l'occasion de débattre avec plusieurs collègues des dernières machines dans lesquelles chacun compte investir : Scorpio, casque Playstation, Oculus Rift, etc. Mais en ce qui me concerne, je suis pour l'instant incapable de trancher : j'attends que Big N entre dans la partie pour me décider. Parce qu'il est impossible de savoir pour le moment si Nintendo va faire un four ou un carton, étant donné que sa future console (qui sort pourtant en mars) est un vrai mystère. Et autant les specs de la PS4 Pro ont fuité bien avant l'annonce officielle, autant Nintendo est parvenu à garder le secret. Les rares informations qui ont fuité suscitent soit les espoirs les plus fous, soit les plus grandes craintes. On sait d'ores et déjà qu'il s'agira d'une console portable, capable de se brancher à un téléviseur. Mais ce sont surtout les rumeurs qui courent autour de cette NX qui m'interdisent d'investir dans une autre console pour le moment. Car autant vous le dire : si ces rumeurs s'avèrent fondées, cette machine va devenir un must have. Et il vaudrait d'ailleurs mieux pour Big N. Avec la bérézina qu'a été la Wii U, il ne peut clairement plus essuyer un échec supplémentaire. Bref, il n'y a plus qu'à espérer que les rumeurs soient avérées, et qu'on pourra vraiment brancher la console sur un casque (comme le font déjà certains smartphones) pour tester la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Si c'est vrai, cette NX aura alors un boulevard bien dégagé pour faire un carton sur le marché. Mais chat échaudé craint l'eau froide : après la Wii U (et même la Wii, dans une certaine mesure), mieux vaut raison garder. Au passage, j'ai été ravi de cet incentive. Se voir offrir la possibilié d'exploser ses collègues est tout à fait jubilatoire et a nettement contribué à dénoué les tensions. Je vous mets en lien l'agence qui organisé ce voyage incentive à Londres, si vous souhaitez proposer un événement de ce genre dans votre boîte.

conf3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C. Bertrand
Publicité
C. Bertrand
Le blog d'un insomniaque accro à la caféine, aux voyages, et à l'actualité.
Archives
Publicité