Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C. Bertrand
8 mars 2018

Eze, l'autre capitale du parfum

Ayant eu une peau grasse pendant les 20 premières années de ma vie d'adulte, je me suis toujours éloigné des produits de soins de la peau contenant de l'huile. Chaque fois que je suis allé à ma pharmacie locale, je lisais scrupuleusement toutes les étiquettes de produits pour m'assurer qu'ils disaient «sans huile». Je me suis renseigné sur de nombreux ingrédients de soins de la peau juste pour m'assurer que les produits que je considérais ne contiennent pas d'huiles cachées. Je n'ai même jamais pensé à utiliser un hydratant, pas même un sans huile. Quand j'ai décidé de magasiner pour les marques de grands magasins, tous les vendeurs que j'ai rencontrés m'ont dit que j'avais besoin d'une crème hydratante même si ma peau était très grasse. Était-ce juste un stratagème pour me faire acheter plus de produits ou ma peau grasse avait-elle vraiment besoin d'une crème hydratante? Si vous demandez à presque n'importe quel esthéticien ou expert en soins de la peau, ils vous diront que la peau grasse a besoin d'une crème hydratante. Dans de nombreux cas, ils recommanderont un sans huile. Leur raison d'être est que même les peaux grasses ont besoin d'hydratation et que les hydratants aident à empêcher l'humidité (ou l'eau) de s'évaporer de la peau. Donc, en répondant à la question «Dois-je hydrater la peau grasse», je crois que la réponse n'est pas aussi noire et blanche que certains le croient. Cela dépend vraiment de votre peau. Pas tout le monde avec une peau grasse a les mêmes problèmes. Par exemple, certaines personnes peuvent avoir une peau grasse avec des taches sèches sur les zones grasses. Cela peut être causé par un certain nombre de raisons, y compris l'eczéma. Dans ce cas, un hydratant léger peut être utile. Beaucoup ont une peau mixte, donc les zones sèches hydratantes, y compris la zone des yeux peuvent être bénéfiques. En outre, ceux qui ont la peau grasse peuvent trouver qu'ils ont des plaques sèches pendant les mois d'hiver rigoureux. L'utilisation d'une crème hydratante non grasse serait recommandée dans ce cas. En outre, si vous utilisez des produits tels que le peroxyde de benzoyle ou Retin-A pour l'acné, l'utilisation d'une crème hydratante peut aider, car ces ingrédients peuvent sécher. Retin -A ou Renova est également couramment utilisé comme ingrédient anti-âge, il est donc conseillé de l'hydrater lors de l'utilisation de ce produit si vous constatez qu'il vous dessèche. L'utilisation d'une crème pour le visage entièrement naturelle avec des ingrédients anti-âge peut être bénéfique pour les personnes ayant une peau grasse, en particulier lorsque nous vieillissons. À mesure que nous vieillissons, nos glandes pétrolifères peuvent ne pas produire autant d'huile, de sorte que notre peau peut encore être grasse, mais pas autant que lorsque nous étions plus jeunes. En outre, notre peau peut bénéficier de traitements anti-âge qui utilisent des antioxydants puissants tels que l'acide R-lipoïque, thé vert, thé blanc, grenade, etc. Si vous trouvez que votre peau est encore grasse dans la quarantaine et la cinquantaine, vous pouvez bénéficier de une crème naturelle pour la peau qui utilise des huiles légères telles que l'huile de jojoba, l'huile de graines de sésame et l'huile de noyau d'abricot. Ces huiles pénètrent immédiatement et ne laissent pas de résidu huileux. Si vous n'êtes toujours pas à l'aise avec les crèmes, vous pouvez opter pour un sérum sans huile avec des antioxydants. Trouver un dans une base d'aloe vera peut fournir de l'humidité sans huile. En outre, l'acide hyaluronique, un puissant humectant, peut aider à donner à la peau un aspect plus rebondi, plus jeune. Il est très important d'utiliser un écran solaire tous les jours pour éviter les dommages causés par les rayons UV. Recherchez une crème ou un gel léger à cette fin. Cependant, rester à l'écart des produits qui utilisent de l'alcool qui peut sécher, même pour les peaux grasses. Par exemple, évitez les produits contenant "SD Alcohol 40" ou tout alcool suivi d'un numéro. Vous verrez généralement ceux-ci en gel ou en spray sur les écrans solaires. Aussi, évitez les nettoyants crémeux car ils laisseront un film émollient derrière. Bien qu'ils soient parfaits pour les peaux sèches, ils peuvent rendre la peau grasse plus grasse. Au lieu de cela, utilisez un nettoyant entièrement naturel qui ne contient pas d'huile, de parfum, de détergent ou de savon. Essayez d'éviter de mousser ou de mousser les nettoyants car ils peuvent interférer avec le manteau acide de votre peau. Écoutez votre peau. Expérimentez avec différents produits pour voir comment ils fonctionnent avec votre peau grasse. Si vous vous sentez encore mal à l'aise avec les hydratants les plus «légers», ne vous sentez pas obligé d'en utiliser un, surtout si vous êtes dans votre adolescence ou dans la vingtaine. Pour plus d'informations, allez sur le site de cet atelier de création de parfum à Eze.

parfum3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C. Bertrand
Publicité
C. Bertrand
Le blog d'un insomniaque accro à la caféine, aux voyages, et à l'actualité.
Archives
Publicité